Recevoir le baptême

Vous voulez baptiser votre enfant, ne tardez pas pour prendre contact avec nous. La paroisse vous propose de préparer ce baptême avec d’autres parents qui font la même demande, en réfléchissant et approfondissant le sens du baptême.
Vous préparez ensuite la célébration avec un prêtre ou un diacre.
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat paroissial au 43, rue Berthelot (04 75 43 13 32).

Si votre enfant à plus de trois ans, il sera préparé en lien avec l’éveil à la foi.

Dès 8 ans, il peut rejoindre les groupes de catéchèse de la paroisse et se mettre en route pour préparer son baptême.

A l’âge du collège et du lycée, c’est à l’aumônerie de l’enseignement public ou dans son établissement catholique d’enseignement qu’il pourra se renseigner.

A l’âge adulte, vous pouvez contacter Bernard et Christine Chaine : cbchaine gmail.com} 04 75 41 20 89

Dieu a voulu se servir de l’eau pour donner sa vie aux croyants. Tournons vers lui notre cœur et prions : qu’il fasse naître ces enfants à la vie nouvelle par l’eau et l’Esprit Saint.