Parcours Alpha : compte rendu du dîner Alpha du 11 décembre

Compte-rendu dîner Alpha du 11 décembre 2019

Chers amis du parcours Alpha de la paroisse St-Émilien de Valence,

» Dieu guérit-il encore aujourd’hui ? » , telle était la question qui était proposée au dîner / partage de mercredi soir 11 décembre. L’équipe d’animation après un chant de louange avait médité sur cette parole de l’évangile du jour :  » mon joug est facile à porter et mon fardeau léger ».

Les tables ont revêtu leur décor de Noël et chacun est tout joyeux de retrouver ses amis autour d’un bon repas « fait maison ». Hugues nous annonce que pour le dîner final du 8 janvier, les invités d’honneur seront tous ceux qui se sont dévoués aux services (cuisine, prière, vaisselle et rangement, téléphone) ; des suites au Parcours Alpha seront proposées alors.

Henri nous met ensuite dans une humeur souriante avec son humour et l’orateur aborde alors notre question du jour : Dieu guérit-il encore?

Dieu est amour, et Jésus est venu dans le monde manifester cet amour du Père : devant la souffrance humaine, Jésus est mû par la compassion ; et cette motion est à l’origine de la plupart des miracles de guérison qu’il accomplit : on le constate à la lecture des Évangiles. C’est en son Nom que les apôtres, et aussi les 72 disciples envoyés deux à deux annoncer la Bonne Nouvelle, guérissent les malades de toutes sortes.

Depuis une tradition constante dans l’Église perpétue ce commandement adressé par Jésus à ses disciples et l’orateur nous propose son témoignage personnel de guérison à Paray Le Monial , guéri non seulement dans son corps, mais aussi de ses doutes.

A la fin de sa présentation, pas de partage par table comme d’habitude, mais nous sommes conduits dans la prière par l’orateur en petits groupes de 3 personnes. C’est le temps d’un cœur à cœur avec Jésus où chacun va s’adresser à Lui directement, puis confier à son groupe une intention de prière particulière accueillie en silence, et enfin reprise en union de prière par le groupe. La soirée s’achève ainsi dans une grande lumière intérieure.

Pour l’équipe Alpha
Paroisse St-Émilien