Journée mondiale des pauvres – Dimanche 18 novembre

JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES

Dimanche 18 Novembre 2018

Un événement à préparer, une rencontre à vivre, une invitation à
partager ! Nous sommes nombreux dans nos paroisses à avoir des
liens fraternels avec des personnes isolées, que ce soit de manière
organisée avec une association ou non. C’est une rencontre à vivre dans
une relation simple avec les plus démunis auprès de chez soi, dans
l’esprit de ce que nous dit le pape François : « que cette année, et à
l’avenir, cette journée soit placée sous le signe de la joie et d’une
capacité renouvelée à se retrouver ».

Concrètement dans notre diocèse

Sous l’impulsion du Service Diocésain de Diaconie et Soin une équipe s’est constituée pour
cette journée avec : la Conférence St Vincent de Paul, Femmes enceintes en difficultés, Pastorale des Personnes Handicapées, Equipe solidarité des Paroisses de Valence, Secours Catholique, Pastorale des Migrants, des jeunes professionnels, l’Association Périphérie la Pépinière et d’autres personnes qui rencontrent des personnes en précarités. Pour le 18 novembre, chacun dans son réseau invite à déjeuner des personnes en situation d’exclusion, nous nous retrouverons à la maison diocésaine du Bon Pasteur.

Ce repas est d’abord un repas d’amitié et de fraternité où l’on va prendre le temps de se rencontrer, de se parler, d’échanger, de rire, de prier…… en quelques mots vivre un moment ensemble pour se recevoir des uns des autres.

Vous êtes intéressé…

Dans le cadre de cette journée vous souhaitez inviter une personne amie ou inconnue, contactez-nous. Pour la bonne organisation de la fête, nous aurons des invitations personnalisées à vous transmettre à dater du 15 octobre. Renseignez-vous au secrétariat de votre paroisse.

Pour joindre le Service Diaconie et Soin :

dominique.rey@valence.cef.fr
tel : 04 75 81 76 91 mobile : 06 47 01 56 97