Quête et Denier de l’Église

La paroisse et le diocèse ont besoin de vous !

La paroisse Saint-Émilien ne vit que des dons et des quêtes offerts par les paroissiens.

A partir du 3 novembre 2020, nous ne pourrons plus célébrer dans les conditions habituelles.

Toutefois les frais continuent de courir (énergies, entretien annuel habituel, impôts locaux, réparations diverses et gros travaux, etc) et nous ne pouvons nous dispenser des ressources habituelles de la paroisse.

En 2019 nous avions encaissé du 3 novembre au 30 novembre 5 950 € de quêtes. Et en décembre 12 500 € de quêtes inclus les fêtes de Noël.

Aussi nous lançons un appel urgent aux dons et à votre générosité :

Pour soutenir la paroisse Saint-Émilien, pour qu’elle continue de vivre et de vous accueillir le mieux possible, 2 possibilités :

1- Vous souhaitez donner sans demande de reçu fiscal

-Continuer de donner pour la quête via l’appli la Quête à télécharger sur votre téléphone portable (application gratuite et sécurisée pour les utilisateurs, vous géolocalisez votre église et faites un don en ligne)

-Envoyer ou mettre dans la boite aux lettres de la paroisse un chèque au nom de la paroisse Saint-Émilien ou des espèces sous enveloppe fermée en précisant au dos du chèque quête ou don selon votre choix et votre église.

2-Vous souhaitez donner avec demande de reçu fiscal (déduction de 66.66% de vos impôts)

Envoyer ou mettre dans la boite aux lettres de la paroisse un chèque au nom de la paroisse Saint-Émilien avec votre adresse postale si différente du chèque à la paroisse Saint-Émilien. Le diocèse vous fera parvenir le reçu fiscal. Préciser au dos du chèque « don avec reçu fiscal » et votre église.

Adresse postale de la paroisse : Paroisse Saint-Émilien, à l’attention du trésorier, 4 rue du Petit Saint Jean, 26000 Valence. La comptabilité va continuer de fonctionner et le courrier sera relevé et les chèques ou espèces portés en banque.

Vous pouvez aussi faire un don par virement en demandant les coordonnées bancaires de la paroisse au secrétariat.

ATTENTION : Pour tout don avec demande de reçu fiscal merci de nous faire parvenir le coupon suivant rempli et signé, par mail ou courrier :

2020-11-13 coupon don reçu fiscaux. (version PDF)

Pour soutenir nos prêtres et notre diocèse, 2 possibilités :

Vous pouvez donner des intentions de messe (offrande proposée : 18 € par intention), envoyer un chèque à la paroisse Saint-Émilien avec mention « Intention Messe » au dos.

-Vous pouvez donner au denier de l’Église :

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !