Messe du dimanche soir à 18h à Sainte Catherine : le projet !

A partir du dimanche 16 septembre, une messe sera célébrée le dimanche soir à 18h à Sainte-Catherine pendant le temps scolaire. Présentation de ce nouveau projet !

Le but de tout ce projet :

Inviter toutes les générations (de 7 à 97 ans et plus) pour vivre ensemble l’Eucharistie.

C’est un projet ambitieux qui a pour but de créer une communauté qui tisse des liens entre toutes les générations : « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble » prophétise Jérémie 31, 13. Tous les dimanches, tous invités à célébrer la messe dans un lieu accueillant, chaleureux, où on voit bien (écrans), où on entend bien (nouvelle sono), qui donne envie de venir et de revenir.

Le but  de ce nouveau projet paroissial est de créer du lien et de donner le goût de la messe, spécialement aux enfants et aux jeunes, et par conséquent, à leurs parents et à leurs familles. Cette invitation large a pour but de faire venir des personnes nouvelles, et d’entrer dans une dynamique missionnaire d’annonce : « Venez et voyez ».

Permettre à toutes les personnes qui le voudront de s’investir dans ce projet pour créer des liens intergénérationnels : accueil des jeunes, l’accompagnement, la catéchèse, la participation, la convivialité, l’animation… Ce dynamisme s’incarnera dans la participation de toutes les générations qui voudront s’investir et prendre place, selon ses talents : animation (catéchèse, jeux…) , accueil, partage, confection de gâteaux…

La messe à 18H le dimanche soir fait partie intégrante de la catéchèse (8-11 ans)  ou de la proposition faite aux jeunes (12-17 ans). Ainsi, dimanche après dimanche, ils se savent conviés, invités par le Seigneur à venir se nourrir pour célébrer l’Eucharistie dans la joie. Ils retrouvent leurs amis et toute la communauté chrétienne, de tous âges et de tous horizons.

Chaque dimanche, pendant le temps scolaire, un groupe de jeunes ou d’enfants sera plus spécialement invité. Un calendrier précis est bâti conjointement avec la catéchèse, l’aumônerie d’enseignement public, l’enseignement catholique, et autres groupes de jeunes… Certains temps forts pour les écoles et les collèges se vivront le dimanche après-midi et se termineront avec la messe du soir. Ainsi chaque dimanche, il y un nouvel événement spécial avec une invitation particulière.