Prendre ensemble le chemin de la Conversion

A Lourdes, les évêques de France réunis en assemblée ont réfléchi en profondeur pour avancer résolument dans la lutte contre la pédophilie et les abus sexuels sur mineurs, et pour sortir du silence qui a trop longtemps entouré ces drames. La rencontre avec plusieurs personnes victimes a été pour tous un moment très fort d’écoute et de compassion et a débouché sur la décision de prendre ensemble le chemin de la conversion de façon encore plus résolue.

Dans le diocèse notre évêque nous invite à vivre la journée du vendredi 7 décembre dans le jeûne et la prière, en signe de repentir :

• A 20h il présidera un temps de prière pénitentielle à l’église Saint-Jean, en ouverture de la prière d’adoration eucharistique du 1er vendredi du mois.
  • Auparavant à 18h salle Noël Pel tous ceux qui le veulent pourront partager autour de la lettre du Pape François au Peuple de Dieu, en présence de notre évêque et des prêtres de la paroisse. Cette lettre traite de ces questions, chacun aura soin de la lire avant la rencontre :

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet