Catéchèse (8-11 ans)

Caté + c’est du caté, mais pas seulement…

Une fois par mois le dimanche après-midi, nous nous retrouvons pour PRIER, DÉCOUVRIR, JOUER, CÉLÉBRER !

Le principe

Caté + s’adresse aux enfants du CE2 au CM2, baptisés ou non, scolarisés en école publique ou privée. Les enfants de CM1 ont une approche spécifique pour mieux connaître l’Eucharistie, et à la fin de l’année chacun peut exprimer le désir de faire sa première communion avec son groupe, ou de la faire plus tard.

Cette proposition porte le nom de KT +, car nous souhaitons offrir aux enfants des temps d’enseignement, mais aussi de prières, de découvertes, de jeux, et de célébrations. Ils sont accompagnés par des catéchistes formés, et par les prêtres de la Paroisse St Emilien.

Les enfants de Caté + se rencontrent une fois par mois de 14H30 à 19H, avec la messe à 18H.

Les rencontres

Une fois par mois le dimanche de 14h30 à 19h

(Catéchèse au lycée St-Victor, 151 av Victor Hugo, puis messe à 18h à l’église Ste-Catherine)

Rencontres en 2019 aux dates suivantes (RDV au lycée St-Victor) :

Samedi 6 avril, matin : Journée du Pardon

23 juin, fête de fin d’année

Messe à 18h

La messe à 18H le dimanche soir fait partie intégrante de la catéchèse, ainsi, dimanche après dimanche, ils se savent conviés, invités par le Seigneur à venir se nourrir pour célébrer l’Eucharistie dans la joie. Ils retrouvent leurs amis et toute la communauté chrétienne, de tous âges et de tous horizons. Bien sûr les enfants qui ont l’habitude d’aller à la messe en famille le dimanche matin sont invités à continuer à le faire !

Pour s’inscrire : téléchargez la fiche d’inscription !