Servants d’autel

Notre paroisse a la chance de pouvoir compter sur de nombreux servants d’autel. Ils servent Jésus présent dans l’Eucharistie, en assistant les ministres -le prêtre qui représente le Christ-tête, les diacres qui représentent le Christ-serviteur- et l’assemblée signe du peuple de Dieu. C’est en soutenant la prière de toute l’assemblée qu’ils participent à la beauté de la cérémonie pour la gloire de Dieu. Afin de former et d’aider les servants d’autel à progresser dans le service de la liturgie nous avons mis en place un système de progression matérialisé par des cordons de croix de différentes couleurs. Au fur et à mesure qu’il progresse le servant pourra donc franchir différentes étapes:

– cordon blanc : novice

– cordon bleu : servant

– cordon rouge : clerc

– cordon or : cérémoniaire

Pour devenir servant d’autel :

Responsable des servants d’autel : Andéol Bouvarel, ac.bouvarel@gmail.com.

Pour devenir servant d’autel il suffit de venir à la sacristie un dimanche, 20 min avant le début de la messe,  et de se présenter au prêtre ou au responsable des servants.

Les servants d’autel se retrouvent plusieurs fois dans l’année pour des temps de formation