Adoration et confession

Avec la période de déconfinement nous allons pouvoir circuler plus librement, dans le respect strict bien sûr des règles sanitaires.

Pour prier dans les églises, rencontrer un laïc ou un prêtre :

• les églises de la paroisse sont ouvertes, n’hésitez pas à venir y prier ! Merci de veiller dans l’église à garder les distances physiques en vigueur avec les autres personnes que vous pourriez y rencontrer, et de porter un masque. Nous comptons sur votre collaboration !
  • pour adorer le Saint Sacrement ou pour vous confesser : le Saint Sacrement sera exposé et un prêtre sera disponible, jusqu’au 31 mai :
    • le mercredi de 15h à 17h à St-Jean
    • le jeudi de 20h à 22h à Ste-Catherine
    • le samedi de 15h à 17h à la Cathédrale
    • le dimanche de 15h à 17h à St-Jean et à Ste-Catherine

A partir du 6 juin, adoration et confession tous les samedis matins de 10h à 12h à la Cathédrale

• soyons missionnaires !
    • Voici une affichette à proposer aux commerçants qui voudraient bien la disposer dans leurs boutiques : à télécharger ici (versions A5 et A4), si vous souhaitez en récupérer des exemplaires imprimés n’hésitez pas à appeler le secrétariat
    • Une « newsletter » pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet : à télécharger ici, vous pouvez aussi indiquer au secrétariat les coordonnées des personnes que vous connaissez qui aimeraient la recevoir et nous la leur enverrons par la poste. Merci pour votre aide !
  • si vous souhaitez échanger avec un laïc de la paroisse, vous pouvez appeler le secrétariat paroissial le matin entre 9h30 et 11h30 au 07 81 10 89 00 ou consulter les horaires ci-dessous

CONSIGNES SPÉCIFIQUES POUR L’ADORATION ET LA CONFESSION : à lire attentivement et avec patience, merci !

• pour toute question vous pouvez joindre Thomas et Aurore-Marie Boiraud au 06 88 95 41 15
  • 10 personnes maximum pourront être présentes sur ces temps dans l’église. Des bénévoles seront à l’entrée des églises pour vous accueillir et vous indiquer le nombre de personnes présentes, vous guider pour la confession. Pour une confession vous pouvez également appeler le secrétariat pour prendre rendez-vous avec un prêtre
  • pour qu’il y ait toujours des personnes pour adorer le Saint Sacrement nous proposons à ceux qui le souhaitent une préinscription via ce sondage : pas plus de 7 personnes par créneau s’il vous plaît pour permettre à ceux qui passeront par là d’entrer et de rencontrer le Seigneur par l’adoration ! Merci aux familles qui s’inscrivent de bien inscrire chaque personne qui sera présente individuellement.
  • ces temps sont des temps de prière individuelle, en aucun cas des temps de célébration organisée et animée.
  • consignes sanitaires :
    • port du masque obligatoire dans l’église
    • les bénévoles vous offriront bien volontiers une dose de gel hydroalcoolique à votre entrée dans l’église et vous indiqueront les sens de circulation et places à respecter
    • vous verrez que dans les églises un banc sur deux sera « condamné », pour nous aider à respecter les distances physiques nécessaires à notre protection

Prions plus que jamais pour les victimes de l’épidémie, les soignants, nos dirigeants, nos prêtres, notre Église, et l’avenir de notre monde !