Belle et Sainte année 2020 !

Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu’ils te rendent grâce tous ensemble !

Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l’adore !

C’est une partie du psaume 66 que nous entendons dans la liturgie de la Parole de la messe du 1er janvier.

Rendons grâce à Dieu tous ensemble. Une belle invitation à l’unité pour disposer nos cœurs à entrer dans la joie de cette nouvelle année

Nous vous souhaitons une bonne et sainte année à tous. Sainte année. Souhaitons-nous de grandir dans la sainteté. Puisque c’est notre unique vocation depuis notre baptême. Nous sommes tous appelés à la sainteté.

En cette année nouvelle, souhaitons nous d’apprendre à aller toujours plus les uns vers les autres, à oser la rencontre, à bâtir la paix dans toutes nos relations quotidiennes. Cette paix, parfois si fragile, que nous recevons de Dieu comme un cadeau, un don. Il nous la donne avant chaque communion.

Confions au Seigneur toute cette année pastorale avec tous les grands évènements de la vie paroissiale.

Confions-lui tous les projets missionnaires. Confions-lui tous les projets au service de nos frères et sœurs les plus pauvres.

Confions cette année à la prière de la Vierge Marie, Mère de Dieu. Elle est la toute sainte. Et l’Église toute entière, le jour du 1er janvier, se tourne vers Marie, Mère de Dieu. Demandons-lui de prier pour nous pour que cette année soit belle.

Accueillons en nos cœurs le Saint Esprit et vivons de la Parole de Dieu.

Encore bonne et sainte année à tous !

Père Michel et Père Benoît