Mgr Pierre-Yves Michel au CatéPlus

Dans le cadre de sa visite pastorale, nous avons eu la joie d’accueillir notre évêque à la rencontre du 11 Décembre.

Après le temps d’accueil des familles, autour d’un café où les parents échangent avec les catéchistes, les enfants se sont rassemblés comme d’habitude dans la Chapelle, pour les temps de prière et d’enseignement. Après un petit topo sur la présence de Jésus à nos côtés pendant ces temps d’Avent et de Noël, notre évêque s’est soumis à un jeu de questions/réponses très diverses, allant de « comment devient-on évêque (ou Pape) » à la question du mal présent sur terre.

Après le goûter, les enfants ont retrouvé leurs catéchistes pour confectionner la boîte à prière du groupe pour les uns,

ou pour étudier les 4 temps de la Messe pour les autres.

Nous avons retrouvé à la messe de 18h les scouts de France venus apporter la Lumière de Bethléem, message de Paix et de Joie en ce 3ème Dimanche de l’Avent.