Nuit de prière pour les vocations – 1er au 2 mai

Nous étions une quarantaine d’inscrits et d’autres en union de prière dans la nuit du 1er au 2 mai : bravo et merci pour ces moments intenses de communion de prière pour les vocations !

Chers paroissiens,

A l’occasion de la fête de Saint Joseph, travailleur, ce vendredi 1er mai, le diocèse organise habituellement un pèlerinage à Roussas pour les vocations. Cette année, un temps de communion de prière est proposé pour tout le diocèse le 1er mai de 20h à 21h.

Nous avons également commencé ensemble une neuvaine à St Joseph pour les vocations, qui se termine le 1er mai.

Enfin, chaque 1er vendredi du mois, la paroisse propose habituellement une nuit d’adoration à St-Jean.

Dans la continuité de ces deux propositions, et en union de prière avec le diocèse qui nous invite vendredi à prier tous ensemble pour les vocations, nous vous proposons une nuit de prière vendredi 1er mai. Le principe est simple :

• chaque personne qui veut participer s‘inscrit sur un créneau horaire en cliquant sur ce lien. Pour les personnes qui n’ont pas internet il est possible de s’inscrire auprès de la paroisse par téléphone, au 07 81 10 89 00. Merci à TOUS d’appeler les paroissiens que vous connaissez qui n’ont pas Internet : l’occasion de prendre des nouvelles, de leur proposer de les inscrire, et de nous communiquer leurs coordonnées s’ils souhaitent recevoir des nouvelles de la paroisse par un biais non numérique, comme proposé dans notre retour sur la boîte à idées
  • le 1er mai, chaque inscrit installe un coin prière chez lui pour participer à la nuit de prière au créneau choisi, en communion avec tous ceux qui auront choisi la même heure. Envoyez nous vos photos !
  • n’oublions pas de regarder le message vidéo de notre évêque sur le site du diocèse, il nous donne des indications sur le temps de prière diocésain pour les vocations et nous propose des témoignages de consacrés
  • la paroisse vous proposera sur cette page des textes, musiques, méditations pour nous accompagner dans notre prière, n’hésitez pas à nous envoyer des propositions, à ouvrir votre Bible, à chanter ensemble…
  • En union de prière avec toute l’Église : pour lire le message du Pape François pour le 3 mai 2020, 57e journée mondiale de prière pour les vocations, cliquez ici

En union de prière pour les vocations !

Père Michel et Père Benoît

• Des vidéos sur la chaîne YouTube Vocations78 du diocèse de Versailles

• Prière du cardinal Martini pour les vocations :

Dieu, Père tout-puissant, nous te prions d’envoyer des ouvriers de l’Évangile à notre sainte Église dans laquelle, pendant des siècles, tu as opéré tes merveilles. Nous te prions pour nos communautés : qu’elles soient peuplées de personnes riches en foi, empressées au service, portées à la reconnaissance pour tous ceux qui se consacrent au ministère de prêtre. Nous te prions de répandre chez nos jeunes ton Esprit Saint, pour qu’ils soient attirés par la contemplation de Jésus et la marche à sa suite, qu’ils puissent faire l’expérience de la joie d’une liberté qui se fait don, obéissance, empressement pour la foi des frères. Nous te prions de répandre en nous tous ton Esprit Saint, pour que nous soyons forts et intelligents dans la lutte contre les tentations de notre temps et que nous soyons persévérants dans le bien, pour mener à son achèvement notre vocation et parvenir à la joie éternelle et parfaite que tu prépares pour tes enfants bien-aimés. Amen.