Pour vivre le temps de l’Avent

Voici des propositions faites dans la paroisse en ce temps de l’Avent (cette rubrique sera actualisée au fur et à mesure) :

• PRIER :

• mardi 21 décembre à 20h à Saint-Jean, veillée louange et réconciliation ouverte à tous, animée par les jeunes professionnels, avec la possibilité de se confesser
    • chaque dimanche de l’Avent de 17h à 18h, temps d’adoration suivi des vêpres à la chapelle St-Joseph, chez les pères Rédemptoristes
    • chaque samedi matin de 10h à 11h, salle Noël Pel, temps de prière et de louange animé par la communauté de l’Emmanuel
    • à 8h avant les messes célébrées à 8h30 à la chapelle Saint-Joseph, temps d’adoration (cf. agenda paroissial)
    • Adoration le jeudi de 16h30 à 17h30 à St-Jean
    • le chapelet est dit sur la paroisse :
      • le lundi à 17h à Notre-Dame de l’Annonciation (Charran) et à la chapelle St-Joseph
      • les lundis, mardis, jeudis et vendredi à 18h ; mercredi à 18h30 ; samedi à 10h30, à Notre-Dame, animés par la communauté célébrant la messe traditionnelle.

• ACCUEILLIR, RENCONTRER :

• Samedi 4 décembre, temps d’accueil à l’église Saint-Jean, de 19h à 21h, pour accompagner la « féérie des lumières » organisée par la ville de Valence. N’hésitez pas à venir prier, admirer la crèche, échanger et vous réchauffer avec un vin ou un jus de pomme chaud, vous pouvez aussi venir renforcer l’équipe de bénévoles !
    • Noël du Cœur :  en raison des circonstances sanitaires le Noël du Coeur 2021 est annulé. Prions pour toutes les personnes seules au moment de Noël.

• CÉLÉBRER :

• Mercredi 8 décembre, fête de Marie Immaculée Conception et fête patronale de l’église Notre-Dame : messe à 18h30 à Notre-Dame, précédée des vêpres et suivie d’un apéritif convivial
    • Retrouvez dans l’agenda paroissial les horaires des messes
    • Dimanche 12 décembre, messe des familles à 10h30 à Ste-Catherine et à 11h à St-Jean