Propositions spirituelles pour le confinement

Ce temps de confinement est l’occasion de nous former, de vivre des moments de prière personnelle ou en famille, de faire le point sur notre rapport à la foi et aux sacrements… Quelques propositions, paroissiales ou autres :

• les églises sont ouvertes, il est possible d’y prier, de recevoir le sacrement de réconciliation ou de communier le dimanche. Plus d’informations ici.
  • le dimanche un temps de partage d’Évangile nous est proposé à 9h50 avant la messe, en visioconférence. Plus d’informations ici.
  • Pour méditer sur la Parole de Dieu :
  • le mercredi soir, groupe de prière avec la communauté de l’Emmanuel à distance, avec un parcours spécial confinement. Plus d’informations ici.
  • sur la chaîne YouTube de la paroisse des messages de nos curés et des propositions de formations. Déjà en ligne, un topo du père Benoît sur le premier commandement
  • le diocèse de Toulon propose à nouveau le parcours la Traversée, que nous avions relayé lors du 1er confinement : https://frejustoulon.fr/latraversee/
  • le MOOC de la messe : une formation digitale entièrement gratuite sur la messe, testée et approuvée par des paroissiens ! Une formule souple, de 30 minutes / semaine pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à une version approfondie pour ceux qui en ont.
  • le père Jean-Pierre Lemonon, prêtre retraité au service de notre paroisse, vient de publier un livre sur l’Évangile de Jean. Pour lire l’évangile selon Jean, chaque passage de l’évangile est commenté, et suivi de questions qui permettent de mieux lire seul ou a plusieurs un passage de cet évangile. Le livre est en vente à la Procure de Valence (ouverte en « click & collect » pendant le confinement). Il s’adresse à des personnes qui ont déjà une petite connaissance des évangiles.
  • L’Économie de François : 3 jours de conférences et tables rondes en ligne sur l’économie de demain, à l’aune de l’écologie intégrale et des pistes proposées par le pape François. A suivre et à revoir ensuite !
  • une proposition pour regarder des films chrétiens édités par la société Saje :

Chaque semaine, à date et à heure fixe, suivies d’un échange avec un expert. Toutes les séances disponibles ici !