Tous à Ars le 1er mai !

Pèlerinage interdiocésain à Ars le 1er mai. Inscriptions avant le 8 avril

Chers diocésains,

En 2014, un de mes premiers contacts avec le diocèse de Valence a eu lieu à Ars pour le pèlerinage des vocations.

J’en garde un souvenir lumineux.

En cette année 2018 qui marque le bicentenaire de l’arrivée de Jean-Marie Vianney à Ars, je vous donne rendez-vous à nouveau avec mes frères évêques de la province élargie à plusieurs autres diocèses, dans le village du saint curé le mardi 1er mai 2018.

Tous ensemble, enfants, jeunes, familles,  prêtres et diacres, séminaristes et consacrés, nous voulons demander avec confiance au Bon Pasteur les prêtres dont nous avons besoin pour annoncer l’Evangile à tous, célébrer les sacrements et conduire le Peuple de Dieu.

Avant de nous mélanger avec les pèlerins de toute la région pour la messe, nous vivrons des étapes en diocèse, avec plusieurs itinéraires et modes de déplacement. Les religieux, religieuses et personnes consacrées du diocèse nous accompagneront d’une manière particulière.

Nous mettrons en pratique la demande de Jésus de prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson (Matthieu 9, 38).

Je compte sur une présence nombreuse des familles pour ouvrir nos cœurs aux appels du Seigneur, nous préparer aux bonnes surprises et dépasser nos peurs.

Dieu veut combler de bonheur ceux qu’il appelle à son service, et c’est pour la joie de son peuple et de tous les hommes !

Pierre-Yves MICHEL

Evêque de Valence

tract-ars 2018

Inscriptions au secrétariat : stemilien26@gmail.com

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet