Venir à l’église et rencontrer un prêtre pendant le confinement

Pendant ce nouveau confinement les églises de la paroisse restent ouvertes : n’hésitez pas à vous y rendre ! Il faut pour cela porter un masque et cocher la case « déplacement bref » ou « motif familial impérieux » de votre attestation de sortie.

Pour prier dans les églises :

• quand vous le souhaitez en journée, dans les églises de la paroisse, munis de votre masque et de votre attestation
  • le Saint Sacrement est exposé :
    • le mercredi de 16h à 18h à St-Jean (11 et 25 novembre, place St-Jean) ou à Ste-Catherine (18 novembre, 222 av Victor Hugo), avec présence d’un prêtre
    • le samedi de 10h à 12h à la Cathédrale Saint-Apollinaire (place des Ormeaux), avec présence d’un prêtre
    • le dimanche de 16h à 18h à Ste-Catherine et à St-Jean, avec présence d’un prêtre qui pourra donner la communion à ceux qui la demandent (démarche individuelle et exceptionnelle, directement liée à la messe dominicale). Il ne pourra donc pas confesser sur ce créneau. Pour plus d’informations sur cette possibilité de communier voici un article à consulter.
    • tous les jours du lundi au vendredi entre 17h et 18h à Notre-Dame (43 rue Berthelot), avec présence d’un prêtre
  • pour échanger avec un prêtre ou vous confesser (en plus des horaires ci-dessus) : un prêtre sera présent le vendredi de 16h à 18h à l’accueil paroissial (4 rue du Petit Saint-Jean, sonnez au RDC)

La messe :

Les messes publiques sont suspendues depuis le 3 novembre. Le père Michel et le père Benoît célèbreront la messe du dimanche à 10h30, elle sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la paroisse

Vous pouvez retrouver les textes des messes quotidiennes sur le site AELF.

Un partage autour de l’Évangile est proposé en visioconférence le dimanche à 9h50, cliquez ici pour en savoir plus.

Les prêtres célèbrent chaque jour la messe en privé et portent volontiers nos intentions, n’hésitons pas à les leur confier via le secrétariat paroissial.

Si vous connaissez des personnes qui n’ont pas accès à Internet, vous pouvez leur rappeler la diffusion en direct de la messe chaque dimanche à la télévision sur France 2 à 11h, via l’émission Le Jour du Seigneur.