Appel décisif des catéchumènes

L'appel décisif des catéchumènes du diocèse aura lieu dimanche 10 mars à 15h à la Cathédrale de Valence

Lors du 1er dimanche de Carême, dans tous les diocèses, l’évêque appelle publiquement par leur nom les catéchumènes et les invite à répondre personnellement à cet appel : dans notre diocèse ce sera ce dimanche 10 mars à 15h à la Cathédrale de Valence. Ils entreront alors dans ce temps de Carême, soutenus par leur communauté, car c’est l’Église toute entière qui chemine avec eux vers Pâques à la rencontre du Christ ressuscité. Mais ce temps est aussi, pour nous baptisés, un temps où nous pouvons reprendre à notre compte les questions posées dans ce rite de l’appel décisif : sommes-nous, nous aussi, fidèles à l’écoute de la parole de Dieu annoncée par l’Église ? Vivons-nous dans la présence de Dieu en gardant cette Parole ? Participons-nous à la vie fraternelle et aux prières ? Autant de questions qui peuvent nous permettre chaque jour de répondre, chacun à notre manière : « me voici » (Is 6, 8) (source : site Catéchèse et Catéchuménat – CEF).