Dimanche des Rameaux

Ce dimanche est le dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur.

Vous pouvez télécharger ici une méditation sur la Passion (méditation proposée par le père Lemonon)

Voici aussi le texte de la lecture dialoguée de la Passion dans l’Évangile de Marc, que nous entendrons lors des messes (PASSION – LECTURE DIALOGUEE MARC)

Horaires des messes (inscription demandée*)

ATTENTION : merci d’apporter votre rameau, en raison des contraintes sanitaires nous ne pourrons pas en mettre à disposition.

Possibilité cependant de demander des rameaux bénis à la fin des messes.

Messes

• Anticipée le samedi 27 à 17h à Ste-Thérèse
  • Messes le dimanche 28 mars :
    • A 9h à Notre-Dame de l’Annonciation (Charran)
    • A 9h30 à la Cathédrale
    • A 9h30 et 11h à St-Jean
    • A 10h30 et 17h à Ste-Catherine
    • Et aussi :
      • A 10h45 à Notre-Dame (forme extraord. du rite romain – latin)
      • A 11h à la chapelle St-Joseph (chez les Pères rédemptoristes)

Méditation autour de la Croix

A la Cathédrale à 15h dimanche 28 mars, temps de méditation autour de la Croix.  « Le Chemin de la Croix » de Paul Claudel sera lu par Jean-Marc DUVAL, et accompagné de méditations improvisées à l’orgue par Dominique Joubert.

*Les normes sanitaires imposent que lors des célébrations un banc sur deux soit laissé libre, ainsi que 2 places à gauche et à droite de chaque personne ou famille. Pour permettre au plus grand nombre de participer aux messes des Rameaux et de Pâques en nous répartissant au mieux entre les différentes célébrations nous sommes cette fois encore invités à utiliser le site internet lamesse.app (sélectionner Paroisse St-Emilien Valence) ou à contacter le secrétariat paroissial pour s’inscrire. Pour les personnes non inscrites les bénévoles qui assureront l’accueil lors des offices peuvent être amenés à vous demander de vous diriger vers une autre célébration, si la jauge est atteinte. Merci d’avance d’accueillir cette demande avec sérénité, une telle décision est douloureuse pour tous, vivons la situation dans la paix et la fraternité auxquelles le Carême nous encourage !

NB : les inscriptions pour les Rameaux seront ouvertes le lundi 22 mars en fin d’après-midi, celles de Pâques le lundi 29 en fin d’après-midi. Merci !