Eveil à la Foi et KT+

Du au

Eveil à la Foi

Des activités, des films pour les petits et les grands, sur le padlet de la pastorale de l’Institution Notre Dame
https://padlet.com/lyndapse/n9vwyrn1mojy

 

KT+ vidéo

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » On est tous pour la Paix, mais ce n’est pas facile de vivre en Paix, c’est pour cela que Jésus commence par nous donner sa Paix. Comment faire pour apporter la Paix de Jésus autour de soi ?

1 – CHOISIR DE VIVRE DANS LA PAIX : Je choisis une chose que je vais essayer de changer en moi ce mois-ci (Par exemple : « Faire tout mon possible pour bien m’entendre avec ma sœur »). Je garde cette chose en mon cœur et j’y pense le plus souvent possible. Je reste aussi au plus près du Père, je le prie et je lui demande sa Force, son Esprit Saint pour m’aider à avoir une relation lumineuse avec ma sœur. Je fais attention à mes gestes, à mes paroles…

2 – A L’EGLISE : En allant à la messe, je loge dans mon cœur cet effort. Je le présente au Père (le geste de paix se fait juste après le Notre Père). Je redis mon désir de changer, mon désir de ne pas nourrir en moi des graines de discordes mais de faire grandir la lumière dans ma vie. Ainsi je marcherai vers l’unité et la communion voulues par Dieu ; ainsi je marcherai vers la Paix de Dieu.

3 – AU MOMENT DU GESTE DE PAIX : Lorsque le prêtre prend la parole et dit : « Dans la charité du Christ, donnez-vous la paix », je me tourne vers mon voisin pour lui donner la paix.

*Lorsque je dis aux autres : « La paix du Christ !», je sais vraiment ce que je leur souhaite : Je veux leur donner de vivre la paix de Jésus, c’est à dire de vivre l’unité entre la Lumière qui vit en eux et leurs actes.

*Lorsque j’entends mes voisins me dire : « La paix du Christ !», je reçois leurs paroles comme un trésor, comme une bénédiction ! Je sais que je ne suis pas seul ; c’est tous ensemble et avec Dieu, que nous marchons vers le chemin de la Paix ; c’est tous ensemble que nous construirons la paix et l’unité ; les autres me portent dans leurs prières et je les porte aussi !