Fête de Saint Joseph

En cette année consacrée à Saint Joseph par le pape François, la fête du père adoptif de Jésus prend une dimension toute particulière.

Vendredi 19 mars les messes seront célébrées sur la paroisse :

• à 9h à St-Jean
  • à 8h30 et 11h30 à la chapelle St-Joseph
  • à 9h à Notre-Dame (forme extraordinaire du rite romain)

Nous pouvons également à cette occasion lire la lettre apostolique Patris corde écrite par le pape François à l’occasion du 150e anniversaire de la déclaration de Saint Joseph comme patron de l’Église universelle :

Après Marie, Mère de Dieu, aucun saint n’a occupé autant de place dans le Magistère pontifical que Joseph, son époux. Mes prédécesseurs ont approfondi le message contenu dans les quelques données transmises par les Évangiles pour mettre davantage en évidence son rôle central dans l’histoire du salut : le bienheureux Pie IX l’a déclaré « Patron de l’Église Catholique », le vénérable Pie XII l’a présenté comme « Patron des travailleurs », et saint Jean Paul II comme « Gardien du Rédempteur ». Le peuple l’invoque comme « Patron de la bonne mort ».

Dimanche 21 mars, en l’honneur de Saint Joseph, une bénédiction sera proposée aux papas lors des messes.

Petit clin d’oeil en cette année St-Joseph, la maison Chapoutier nous propose un partenariat avec les paroisses drômoises : pour chaque bouteille achetée dans le cadre de l’opération, un don est reversé à votre paroisse. Pour y accéder cliquez ici puis sur « ok » !