Groupe de prière avec la communauté de l’Emmanuel

Le groupe de prière animé par la Communauté de l’Emmanuel, qui se réunit habituellement le mercredi soir à Ste-Catherine, nous propose une nouvelle formule pendant ce temps de confinement. Voici le message des animateurs suite à la soirée de mercredi dernier et en invitation à celle de ce mercredi 2 décembre. Soirée ouverte à tous !

Pour rejoindre le parcours : https://sites.google.com/site/louangevalence/petit-parcours-confinement?authuser=0

Chers amis,

Nous avons lancé, mercredi 11 novembre dernier, une nouvelle formule pour le groupe de prière de Valence :

Un zoom d’une heure, avec, en première partie la louange, suivie de l’accueil de l’Esprit Saint et de la Parole.
En deuxième partie, nous vous proposons un parcours issu du livre « petit guide de vie dans les épreuves »de Jean-Romain Frisch. L’orateur nous invite à méditer un texte de la Bible et tous ceux qui le souhaitent partagent ce qui les touche.

Nous sommes renouvelés dans la paix, la joie et l’espérance et nous serions très heureux de vous accueillir dans ce parcours.

Voici le texte que nous avons médité mercredi dernier 25 novembre :
 Lc 1, 26 – 38  (l’Annonciation )
« En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »
Alors l’ange la quitta ».
Dans la joie de vous retrouver mercredi prochain 2 décembre,  nous vous souhaitons une joyeuse marche vers Noël.
Vous pouvez compter sur notre prière et nous confier des intentions.

Amitiés en Christ,

Véronique et Philippe, Guillaume, Christine et Pierre, pour la Communauté de l’Emmanuel.