Mercredi des cendres

Du au

Le mercredi des cendres marque l’entrée en Carême, soit le début des 40 jours qui nous mènent à Pâques.

Lors de la messe, le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme en prononçant ces paroles : « Convertis-toi et crois à l’Évangile » (Marc 1, 15) ou « souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière » (Genèse 3, 19).

 

Plusieurs messes seront célébrées dans notre paroisse ce mercredi 18 février :

  • 7h à St Jean
  • 11h à la chapelle St Joseph (rédemptoristes)
  • 18h30 à la Cathédrale
  • 19h à Notre Dame (messe en latin)