Rentrée paroissiale

Le dimanche 13 septembre, du fait des circonstances sanitaires, la messe qui devait rassembler toute la paroisse pour une messe unique à saint Jean n’aura pas lieu, de même que l’apéritif et le repas partagé.
Nous aurons la messe par pôle: une à Saint-Jean à 11H et une autre messe à Sainte-Catherine à 10 h 30 au cours desquelles nous accueillerons les nouveaux arrivants.
À noter qu’il n’y aura pas de messe anticipée à sainte Thérèse à 18H30 ni de messe à la Cathédrale à 9h30 le dimanche.
Retrouvons nous dans la joie pour célébrer le Seigneur en cette rentrée bien particulière !

Bien fraternellement

Père Michel et Père Benoît

Saint Émilien est le premier évêque connu à Valence.
Vers 360, il consacre avec son ami Eusèbe de Verceil, à peine revenu d’exil, le premier évêque d’Embrun, Marcellin.
En 374, il participe au premier Concile de Valence qui rassemble vingt-deux évêques de toutes les régions de la Gaule et qui statuera sur la pénitence et l’admission aux ordres.
A-t-il pris part au Concile de Sardique qui réhabilita saint Athanase, vers 343 ? On a des raisons de le penser.