Réunion de présentation du prochain Congrès Mission
Congrès mission 2026 : et si le diocèse de Valence se mettait en route
« Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? » (Ac 8,36)
Cette question, choisie comme thème du prochain Congrès Mission, résonne particulièrement dans notre contexte diocésain marqué par l’arrivée de nombreux nouveaux baptisés, catéchumènes et recommençants dans la foi.
Les 9, 10 et 11 octobre 2026, Lyon accueillera la 11e édition du Congrès Mission pour toute la province ecclésiastique de Lyon. Un grand rendez-vous pour réfléchir ensemble à cette question essentielle : Comment proposer l’Évangile dans la société actuelle ?
Pour préparer cet événement, une réunion de présentation en visioconférence est proposée le 16 juin à tous ceux qui souhaitent découvrir le projet, s’y investir ou simplement en savoir plus.
Le Congrès Mission ne se limite pas à un simple événement : c’est un lieu de rencontres, d’idées, de témoignages et d’initiatives pour apprendre à annoncer le Christ dans notre quotidien.
Il y aura besoin :
• de participants,
• d’ambassadeurs dans les paroisses et les réseaux,
• de bénévoles pour aider à l’organisation,
Il existe mille manières d’annoncer l’Évangile. Cette édition veut rejoindre toutes les sensibilités et permettre à chacun de trouver sa place dans la mission.
Pour les personnes intéressées par la réunion du 16 juin : contactez notre référente diocésaine Cécile (cecile.hasslauer@valence.cef.fr)
Paroisse Saint Émilien de Valence