Semaine du dimanche 26 juin

Du au

Ce dimanche nous fêtons à St-Jean la fête patronale de l’église, la messe y sera donc célébrée en l’honneur de Saint Jean Baptiste.

Les messes paroissiales de ce dimanche seront célébrées :

• samedi soir, messe anticipée à 18h à Sainte-Thérèse
  • dimanche :
    • à 10h30 à Saint-Jean (changement d’horaire exceptionnel pour la fête patronale)
    • à 10h30 et à 18h à Sainte-Catherine

Exceptionnellement il n’y a pas de messe à la Cathédrale.

Prions particulièrement pour les enfants et les jeunes qui vont être baptisés ou communier pour la première fois à St-Jean et à Ste-Catherine dimanche !

Les horaires des messes de semaine :

• lundi 27 juin, messe à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h), célébrée par le père Benoît qui fêtera ses 18 ans d’ordination sacerdotale
  • mardi 28 juin, messes à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h), à 9h à St-Jean (laudes à 8h25) et à 18h30 à Notre-Dame
  • mercredi 29 juin, messes à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à St-Jean (vêpres à 18h)
  • jeudi 30 juin, messes à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à Notre-Dame
  • vendredi 1er juillet, messes à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 9h à St-Jean (laudes à 8h25)
  • samedi 2 juillet, messes à 8h30 à la Cathédrale et à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h)
  • tous les jours de semaine à 11h30, messe avec les pères rédemptoristes à la chapelle St-Joseph

Les annonces de la semaine :

• samedi 25 juin à 10h30, messe avec les prêtres et les diacres jubilaires. Attention, ce samedi, pas de messe à 8h30 à la Cathédrale. Les confessions auront bien lieu de 10h à 12h mais à la chapelle de la place du Pendentif
  • le samedi de 10h à 11h, groupe de prière avec la Communauté de l’Emmanuel salle Noël Pel (6 rue du Petit Saint-Jean)
  • mardi 28 juin à 10h à la cure de Saint-Jean, café des grands parents. Pour tous les grands parents qui veulent échanger avec d’autres ! Messe à St-Jean à 9h pour ceux qui le souhaitent
  • jeudi 30 juin à 20h à la salle paroissiale de l’église St-PieX, le CCFD – Terre solidaire propose une rencontre sur le thème de la solidarité internationale au Sénégal, au cours de laquelle des bénévoles présenteront leurs projets. Le Père Dominique Badiane de la paroisse de Notre Dame des Peuples, qui est sénégalais, apportera son témoignage.
  • vendredi 1er juillet à partir de 20h, nuit d’adoration à St-Jean, pour prier particulièrement pour les vocations et pour les personnes malades. Inscription pour un créneau horaire sur le site de la paroisse, auprès du secrétariat ou à l’église Saint-Jean