Semaine du dimanche 29 janvier

Du au

En ce 4e dimanche du Temps Ordinaire, nous entendrons l’Évangile des Béatitudes. Le père Lémonon nous propose une méditation que vous pouvez télécharger en cliquant ici (version PDF)

Les messes dominicales paroissiales :

• samedi 28 janvier à 18h, messe anticipée du dimanche à Ste-Thérèse
  • dimanche 29 janvier, messes à :
    • 9h30 à St-Jean
    • 10h30 à Ste-Catherine
    • 11h à St-Jean
    • 18h à Ste-Catherine

Les messes paroissiales de la semaine :

• Mardi 31 janvier, messes à 8h30 à la chapelle St-Joseph (adoration eucharistique à 8h), 9h à la cure de St-Jean, 18h30 à Notre-Dame
  • Mercredi 1er février, messes à 8h30 à la chapelle St-Joseph (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à St-Jean (vêpres à 18h)
  • Jeudi 2 février, présentation de Jésus au Temple, messe à 18h30 à Notre-Dame
  • Vendredi 3 février, messes à 8h30 à la chapelle St-Joseph (adoration eucharistique à 8h) et à 9h à la cure de St-Jean
  • Samedi 4 février, messes à 8h30 à la chapelle du Pendentif (Cathédrale) et à 8h30 à la chapelle St-Joseph (adoration eucharistique à 8h)
  • Tous les jours sauf le dimanche, messe à 11h30 à la chapelle St-Joseph avec les pères rédemptoristes

Les annonces de la semaine :

• l’agenda paroissial du mois de février est disponible  : à télécharger sur le site de la paroisse, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour le recevoir chaque mois. Des exemplaires papier sont disponibles également dans les églises de la paroisse.
  • Solidarité : Hiver solidaire et le panier du frère continuent et ont besoin de nous ! Hiver solidaire a commencé ce mardi, avec deux personnes de la rue accueillies aux Ormeaux chaque nuit pour dîner et dormir au chaud. Nous recherchons des bénévoles, n’hésitez pas à vous inscrire via le site de la paroisse ou le secrétariat !
  • Vendredi 3 février, 1er vendredi du mois, nuit d’adoration à St-Jean à partir de 20h et jusqu’à 8h le lendemain matin. Vous pouvez vous inscrire pour un créneau horaire via l’accueil paroissial ou la feuille située au fond de l’église, vous pouvez également confier des intentions particulières en écrivant à l’accueil paroissial ou en les déposant dans le panier situé au fond de l’église St-Jean.
  • Samedi 4 février de 10h à 12h, matinée mission autour de la Cathédrale : des binômes partent à la rencontre des valentinois, des priants les soutiennent à la Cathédrale. Venez nombreux, que vous ayez ou non l’expérience de l’évangélisation de rue !
  • Camp diocésain des servants d’autel et des servantes d’assemblée du diocèse : du 5 au 7 février à Crest et Allex. Pour les jeunes garçons et filles de la paroisse qui veulent y participer, la paroisse offre la moitié du coût de participation au camp. N’hésitez pas à contacter Marie à l’accueil paroissial pour en savoir plus !
  • A Ste-Catherine dimanche soir, quête pour les lépreux proposée par l’ordre de Malte. Pour les autres messes cette quête sera proposée la semaine prochaine.
  • Attention, les vacances scolaires commencent le 4 février : pas de messe le dimanche soir à Ste-Catherine pendant 15 jours, jusqu’au 19 février inclus.
  • Le CCFD organise samedi 4 février 17h à la salle polyvalente de Divajeu, une soirée débat « LA PAIX, UNE UTOPIE ? le choix de la justice et du dialogue  » animée par Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD, enseignante en droit international des droits humains à l’Institut Catholique de Paris, et par Cyril Musila, professeur de géopolitique. Le lendemain dimanche 5, rencontre et échange autour d’un déjeuner avec la présidente du CCFD après la messe de 11h à l’église Ste-Claire (Valence)