École d’oraison

École d’oraison en lien avec l’Institut Notre-Dame de Vie

Qu’il est doux d’être devant un crucifix, ou à genoux devant le Saint Sacrement, et être simplement sous le regard de Jésus ! … Il est urgent de retrouver un esprit contemplatif, qui nous permette de redécouvrir chaque jour que nous sommes les dépositaires d’un bien qui humanise, qui aide à mener une vie nouvelle.

Pape François, La Joie de l’Évangile, 264

L’Institut Notre Dame de Vie est un institut séculier, reconnu de droit pontifical, fondé en 1932 à Venasque (Vaucluse) par un carme, le Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, béatifié le 19 novembre 2016.

L’Institut Notre Dame de Vie, composé de prêtres, laïcs et laïques consacrés à Dieu, propose diverses activités afin d’ouvrir à tous les Chrétiens les chemins de la contemplation dans une vie toute ordinaire :

• groupes de prière, sessions de formation des catéchistes
  • Retraites et routes spirituelles pour les jeunes

Il dispose aussi d’un Centre international de formation théologique et spirituelle ouvert à tous.

Retrouvez toutes ces activités sur le site : http://www.notredamedevie.org/

Le Groupe de prière

L’oraison est en quelque sorte le soleil et comme le centre de toutes les occupations de la journée… Témoigner, c’est laisser voir Dieu, c’est laisser voir ce que Dieu peut faire dans une vie.

Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus

Programme des rencontres :

• Enseignement à partir de l’Écriture Sainte, du catéchisme de l’Église catholique et de conférences du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus
  • Échange
  • Temps de prière silencieuse

Quand et où ?

• Un lundi par mois de 20h15 à 22h (22h30 si Eucharistie)
  • A la maison paroissiale, 43 rue Berthelot à Valence

Programme 2019-2020

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le document en version PDF