Funérailles du père Raymond Peyret

Nous vous faisons part du décès du Père Raymond Peyret, prêtre retraité du diocèse de Valence. Il s’est éteint samedi 3 juin à l’âge de 92 ans.
Ses funérailles ont été célébrées ce jeudi 8 juin à 10h30 à l’église Saint-Jean à Valence. Une veillée de prière et de témoignages s’est tenue la veille, mercredi 7 juin.
Le père Peyret a été ordonné prêtre du diocèse de Valence il y a 68 ans et a toujours servi dans sa Drôme natale, hormis une mise à disposition de quelques mois dans la paroisse de Conakry en Guinée. Depuis 1961, ce membre de la communauté de l’Emmanuel a sillonné le diocèse du Diois à Valence en passant par Montélimar ou Pont de l’Isère, avant une dernière mission de chapelain du sanctuaire Notre-Dame de Fresneau de 2017 à 2021. Il a été curé de Saint-Jean de 1988 à 2000. Depuis 2021, il résidait à la maison de retraite de l’Olivier à Valence.
Raymond Peyret était un homme de lettres et de communication. Il a écrit sept livres, dont quatre sur Marthe Robin. Après avoir été aumônier diocésain des moyens de communications sociales, il a pris la direction du Journal diocésain « Peuple libre ». Il a ensuite été délégué épiscopal de l’information et relations publiques et directeur du périodique du diocèse « Église de Valence »