Soirées louange & adoration

Plusieurs fois dans l’année la paroisse St-Emilien propose des soirées de louange et d’adoration à l’église Ste-Catherine. Des soirées ouvertes à tous !

Prochaines dates :

• vendredi 3 mars 2023, 20h à Sainte-Catherine
  • samedi 27 mai 2023, 20h à Sainte-Catherine

Un temps de louange est également proposé chaque samedi matin de 10h à 11h salle Noël Pel.

Souvenons-nous que la sainteté est faite d’une ouverture habituelle à la transcendance, qui s’exprime dans la prière et dans l’adoration. Le saint est une personne dotée d’un esprit de prière, qui a besoin de communiquer avec Dieu. C’est quelqu’un qui ne supporte pas d’être asphyxié dans l’immanence close de ce monde, et au milieu de ses efforts et de ses engagements, il soupire vers Dieu, il sort de lui-même dans la louange et élargit ses limites dans la contemplation du Seigneur. Je ne crois pas dans la sainteté sans prière, bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement de longs moments ou de sentiments intenses.

Pape François, Gaudete et Exsultate, 147