Adoration du Saint Sacrement

« Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. Dieu ne peut se résoudre à nous laisser seuls sur la terre.

Il descend sur nos autels où Il nous attend nuit et jour. »

(Curé d’Ars)

Pour tous

• Tous les jours 7h30 à 9 h à l’église Saint-Jean-Baptiste. Le temps d’adoration se termine par la prière des Laudes à 8h30, suivie le mardi et le vendredi de la messe à 9h.
  • Mercredi 18h30 : ce temps d’adoration est accompagné des vêpres et suivi de la messe à 19h.
    • à St-Jean-Baptiste (de la Toussaint aux Rameaux)
    • à la Cathédrale (des Rameaux à la Toussaint)
  • Samedi 10h-12h à la Cathédrale Saint-Apollinaire (place des Ormeaux). Un prêtre vous accueille si vous souhaitez échanger ou vous confesser.
  • 1er vendredi du mois, nuit d’adoration 20h à 9h à St-Jean (inscription sur la feuille au fond de l’église)

Pour les enfants

Initiation à la prière d’adoration du Saint-Sacrement, encadrée par les Sœurs Trinitaires. Destiné aux enfants de 4 à 11 ans afin de développer leur vie intérieure.

Un vendredi par mois, de 17h à 18h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste de Valence : dates indiquées dans l’agenda paroissial mensuel.

Pour les parents, le Saint Sacrement est exposé de 17h15 à 18h30 (possibilité de se confesser) et nous vous proposons également une Lectio Divina sur l’Évangile du Dimanche suivant.

Contact : Sœur Marie-Cécile, trinitairemcecile[at]gmail[dot]com, 06 20 01 90 97