Message du père Michel Fourel aux paroissiens de St-Émilien

Chers amis,
Il y a quelques semaines, Monseigneur Pierre-Yves Michel m’annonçait son souhait de voir ma mission de curé modérateur de la paroisse Saint-Émilien et de recteur de la Cathédrale prendre fin en août prochain.
Cette annonce a été rendue publique ce matin ; c’est le père Guillaume Teissier, ancien vicaire général du diocèse, qui me succédera.
En accord avec notre Évêque, j’ai demandé à vivre quelques années en dehors de notre diocèse. Trois propositions qui sont à l’étude m’ont été faites dans des départements voisins du nôtre, avec des pistes possibles autour de la pastorale de la santé, de l’aumônerie de prison, du ministère de la réconciliation, d’un ministère d’appoint en paroisse…
Dès que les perspectives se seront précisées, je pourrai volontiers vous en dire plus.
Naturellement, je continue mon ministère actuel jusqu’à la fin août.
Je me réjouis de la venue du père Guillaume pour me remplacer en septembre.
Les prochaines semaines et les prochains mois me donneront l’occasion de vous remercier et de partager de vive voix mes sentiments sur cette nouvelle étape.
Bon Triduum pascal !
Père Michel FOUREL
Le jeudi 6 avril 2023
PS : Nous avons appris ce matin la nomination de notre Évêque à l’évêché de Nancy. Nous l’assurons de notre amitié et de notre prière.