Semaine Sainte et Pâques

Nous entrons dans la Semaine Sainte, la grande semaine qui nous conduit vers Pâques et la Résurrection du Christ !

Les normes sanitaires imposent que lors des célébrations un banc sur deux soit laissé libre, ainsi que 2 places à gauche et à droite de chaque personne ou famille. Pour permettre au plus grand nombre de participer aux messes des Rameaux et de Pâques en nous répartissant au mieux entre les différentes célébrations nous sommes cette fois encore invités à utiliser le site internet lamesse.app (sélectionner Paroisse St-Emilien Valence) ou à contacter le secrétariat paroissial pour s’inscrire. Pour les personnes non inscrites les bénévoles qui assureront l’accueil lors des offices peuvent être amenés à vous demander de vous diriger vers une autre célébration, si la jauge est atteinte. Merci d’avance d’accueillir cette demande avec sérénité, une telle décision est douloureuse pour tous, vivons la situation dans la paix et la fraternité auxquelles le Carême nous encourage !

ATTENTION : MERCI D’ARRIVER 15 MINUTES A L’AVANCE POUR CHAQUE MESSE. Au-delà de cet horaire votre place ne sera plus « garantie ».

Les informations du Carême

Jeudi 1er avril : Messe chrismale

A 10h à la Cathédrale (attention : participation sur invitation). Prions particulièrement pour les prêtres en ce jeudi saint !

Jeudi 1er avril : Cène

Messe à 17h à la Cathédrale, à Ste-Catherine et à la chapelle St-Joseph. A 17h également à Notre-Dame (forme extraordinaire du rite romain – latin)

Temps de prière à la maison ensuite.

Vendredi saint : Chemin de Croix

A 15h à Sainte-Thérèse et à Saint-Jean.

Vendredi saint : Célébration de la Croix

Office à 17h à la Cathédrale, à Ste-Catherine et à la chapelle St-Joseph. A 17h également à Notre-Dame (forme extraordinaire du rite romain – latin)

Nuit de prière à la maison ensuite.

Vigile pascale (inscription demandée)

Messe à 6h30 (du matin) le dimanche 4 avril à la Cathédrale !

Pourquoi une veillée pascale le dimanche matin ?

Dimanche de Pâques (inscription demandée)

Messes à :

• 9h à Notre-Dame de l’Annonciation
  • 10h30 à la Cathédrale
  • 10h30 à Ste-Catherine, baptêmes d’enfants
  • 10h30 à Ste-Thérèse
  • 11h à St-Jean, baptêmes d’enfants
  • 17h à Ste-Catherine, baptême des catéchumènes adultes
  • Et aussi :
    • A 10h45 à Notre-Dame (forme extraord. du rite romain – latin)
    • A 11h à la chapelle St-Joseph (chez les Pères rédemptoristes)

Lundi de Pâques

Messes à 8h30 (adoration à 8h) et à 11h30 à la chapelle St-Joseph.

Confessions

• Samedi saint 3 avril de 10h à 12h à la Cathédrale et à Ste-Catherine
  • Tous les jours, sauf dimanche et fêtes, de 9h à 11h et de 15h à 18h à la Chapelle St-Joseph