Semaine du dimanche 2 octobre

Du au

Dimanche 2 octobre, le diocèse fête Saint Apollinaire, son saint patron. Samedi 1er octobre nous fêtons aussi Sainte Thérèse de Lisieux, à laquelle l’église Sainte-Thérèse est dédiée.

Le père Lémonon nous propose une méditation sur l’Évangile, que vous pouvez télécharger en cliquant ici (version PDF).

Les messes en ce week-end :

• samedi 1er octobre, messe anticipée à 18h à Sainte-Thérèse : fête patronale de l’église. La messe sera suivie d’un temps convivial
  • dimanche 2 octobre, messes :
    • à 10h30 à la Cathédrale, célébrée par notre évêque en l’honneur de Saint Apollinaire (attention : pas de messe à 9h30 à la Cathédrale, ni à 11h à Saint-Jean)
    • à 10h30 à Sainte-Catherine
    • à 18h à Sainte-Catherine, avec les jeunes de Teens+

Nous prions particulièrement pour Gustave et Louise, qui seront baptisés ce dimanche dans notre paroisse.

Les messes de la semaine :

• lundi 3 octobre, messe à 8h30 à Sainte-Catherine (adoration eucharistique à 8h)
  • mardi 4 octobre, messes à 8h30 à Sainte-Catherine (adoration eucharistique à 8h), à 9h à Saint-Jean (laudes à 8h25) et à 18h30 à Notre-Dame
  • mercredi 5 octobre, messes à 8h30 à Sainte-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à Saint-Jean (vêpres à 18h)
  • jeudi 6 octobre, messe à 18h30 à Notre-Dame de l’Annonciation (avenue du Grand Charran)
  • vendredi 7 octobre, messe à 9h à Saint-Jean (laudes à 8h25)
  • samedi 8 octobre, messes à 8h30 à la Cathédrale et à Sainte-Catherine (adoration eucharistique à 8h)
  • tous les jours de semaine, messe avec les pères rédemptoristes à 11h30 à la chapelle Saint-Joseph

Les annonces de la semaine :

• dimanche 2 octobre, 1ère rencontre de Teens+ pour les collégiens, à 15h30 à Sainte-Catherine
  • vendredi 7 octobre à 17h15 à St-Jean, reprise des enfants adorateurs : une rencontre d’une heure pour les jeunes des écoles et des collèges, accompagnés par les religieuses trinitaires et un prêtre de la paroisse, pour un moment de cœur à cœur avec Jésus !
  • vendredi 7 octobre à partir de 20h à St-Jean, nuit d’adoration mensuelle, pour prier pour toutes nos intentions et en particulier pour les personnes souffrantes et pour les vocations. Inscription pour un créneau horaireen cliquant ici ou au fond de l’église St-Jean. N’hésitez pas à envoyer vos intentions particulières à l’accueil paroissial !
  • Pour les parents de jeunes scolarisés en 5e qui souhaitent faire leur profession de foi en 2023, quelque soit leur collège, réunion d’information ce mardi 4 octobre à 18h15 à l’Institution Notre-Dame, avec le père Benoît qui accompagnera les jeunes pour cette préparation.
  • dimanche 9 octobre, 1ère rencontre du Caté+, le caté pour les 7-11 ans, à 14h30 au lycée Saint-Victor. Il est encore possible de s’inscrire, n’hésitez pas à contacter la paroisse pour plus d’informations !
  • dimanche 9 octobre à 17h à la Cathédrale, concert du Chœur Odyssée autour de Monteverdi

Belle semaine à tous !