Semaine du dimanche 25 septembre

Du au

Ce dimanche 25 septembre le père Jean-Pierre nous propose une méditation sur l’Évangile, à télécharger ici (version PDF).

Les messes paroissiales seront célébrées :

• samedi 24 septembre à 18h à Ste-Thérèse
  • dimanche 25 septembre :
    • à 9h30 à la Cathédrale
    • à 10h30 à Ste-Catherine
    • à 11h à St-Jean
    • à 18h à Ste-Catherine

Prions particulièrement pour Emmie-Line, Valentin, Mattéo et Iliana, baptisés ce WE dans la paroisse.

Nous prions aussi pour les défunts de cette semaine : Marie Louise BATISSE – André Jacques JAFFENY – Guy NODIN – Eliane ANGER – Véronique FROMENT – Phanette CHELONI – Marie Louise COUTIER – Charles DIRATZONIAN – Jacky VAILLE – Olivier DEGOIS – Suzanne DIDIER – Monique ZAPIRAIN – Marc AUPETIT – Olivier ETOUNDI KOA

Les messes cette semaine :

• lundi 26 septembre à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h)
  • mardi 27 septembre à 9h à St-Jean (laudes à 8h25) et à 18h30 à Notre-Dame
  • mercredi 28 septembre à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à St-Jean avec notre évêque (vêpres à 18h)
  • jeudi 29 septembre à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à Notre-Dame
  • vendredi 30 septembre à 8h30 à Ste-Catherine (adoration eucharistique à 8h) et à 9h à St-Jean (laudes à 8h25)
  • samedi 1er octobre à 8h30 à la Cathédrale
  • tous les jours sauf le dimanche à 11h30 chez les pères rédemptoristes, 10 chemin St-Joseph

Les rendez-vous de la semaine :

• mardi 27 septembre à 9h30, café des grands parents à la cure de Saint-Jean, avec la messe à 9h à l’église pour ceux qui le souhaitent. Un temps de partage et de convivialité ouvert à tous les grands parents qui le souhaitent !
  • mardi 27 septembre à 14h30 à la salle Noël Pel, rencontre des bénévoles qui visitent les personnes isolées ou malades. Si ce service vous interpelle, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à contacter nos curés ou la paroisse !
  • mercredi 28 septembre à 19h à la cure de Notre-Dame, barbecue de rentrée de l’aumônerie étudiante : bienvenue à tous les étudiants nouvellement arrivés sur Valence, n’hésitez pas à participer à cette soirée !
  • La Société Saint-Vincent de Paul est présente lors des messes de ce WE pour présenter ses actions et faire appel à notre aide, à l’occasion de la fête de Saint Vincent de Paul le 27 septembre. Merci de leur faire bon accueil !
  • A partir du 1er octobre et chaque premier samedi du mois avec le soutien de la communauté de l’Emmanuel, tous ceux qui le veulent pourront participer à une mission d’évangélisation devant la Cathédrale ou prier pour la réussite de cette matinée. Si vous voulez y participer , n’hésitez pas à vous faire connaître soit auprès de l’accueil paroissial soit directement sur place le jour-même à 10 heures .
  • samedi 1er octobre de 10h à 11h, groupe de prière et de louange à la salle Noël Pel, ouvert à tous !
  • samedi 1er octobre, messe à 18h à Sainte-Thérèse et fête patronale de l’église, consacrée à Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus
  • dimanche 2 octobre, fête de Saint Apollinaire pour le diocèse de Valence. Notre évêque célèbrera la messe à la Cathédrale à 10h30 (pas de messe à 9h30 à la Cathédrale ni à 11h à Saint-Jean)
  • dimanche 2 octobre, 1ère rencontre de Teens+ pour les collégiens, à 15h30 à Ste-Catherine. Il est encore possible de s’inscrire, via les flyers disponibles dans nos églises ou auprès de l’accueil paroissial !