Semaine Sainte 2024.

Du au

Nous nous sommes rendu compte de coquilles ( et en sommes vraiment désolés !) dans l’agenda mensuel et la feuille de carême, merci de bien noter les horaires ci-dessous pour la semaine sainte.

Voici les horaires des célébrations paroissiales pour la Semaine Sainte :

• RAMEAUX : Dimanche 24 mars.

• Messe anticipée samedi 23 mars 18h à Ste-Thérèse.
    • Messes du dimanche 24 mars :
      • 9h30 à la Cathédrale.
      • 10h30 à Ste-Catherine.
      • 11h à St-Jean.
      • 18h00 à Ste-Catherine.
        11h00 chapelle St-Joseph.
        11h00 Notre-Dame (en latin).

• LUNDI SAINT 25 mars : Concert spirituel à 20h30 à la Cathédrale. Thème : « Imiter Jésus-Christ ».

• MARDI SAINT 26 mars : messes à 8h30 à la chapelle St-Joseph (adoration eucharistique à 8h), à 9h à St-Jean et à 18h30 à Notre-Dame.

• MERCREDI SAINT 27 mars : messes à 8h30 à la chapelle St-Joseph (adoration eucharistique à 8h) et à 18h30 à St-Jean (vêpres à 18h).

• JEUDI SAINT 28 mars : messe de la CÈNE.
      • 18h à Ste-Catherine
      • 19h à la Cathédrale .
      • Et aussi :
        19h00 Notre-Dame (en latin)

• VENDREDI SAINT 29 Mars :
      • Marche œcuménique dans la ville avec méditation sur la Passion du Christ, rendez-vous à 12h15 à la Cathédrale.
      • CHEMINS DE CROIX
        • 15h à Notre-Dame, animé par les enfants de l’école St-Apollinaire, ouvert à tous.
        • 15h à Sainte-Catherine.
      • OFFICE DE LA CROIX
        • 18h à Ste-Catherine
        • 19h à la Cathédrale
        • Et aussi :
          19h00 Notre-Dame (en latin).

• CONFESSIONS : Samedi Saint 30 mars de 10h à 12h à la Cathédrale ET à Ste-Catherine. Confessions également chaque jour de la semaine (sauf le dimanche) chez les pères rédemptoristes, 10 chemin St-Joseph, de 9h à 11h et de 15h à 18h.

NB : aucune messe n’est célébrée le Samedi saint avant la vigile pascale (donc pas de messe ni à la Cathédrale, ni à la chapelle St-Joseph le samedi matin 30 mars, ni à Ste Thérèse le samedi soir).

• SAMEDI 30 MARS, VIGILE PASCALE. Messes à 21h à Ste-Catherine et à la Cathédrale.
    Baptême à l’église Sainte Catherine des catéchumènes de la paroisse : Fabio, Mathias, Théo, Olivier, Mayra, Inès, Laly, Clémence, Ilyess. Prions pour eux ! Et aussi : 23h00 Notre-Dame (en latin).

• PÂQUES, Dimanche 31 mars :
      • Messes de Pâques :
        • 9h30 à la Cathédrale.
        • 10h30 à Ste-Catherine ET à Ste-Thérèse.
        • 11h à St-Jean
          11h chapelle St-Joseph.
          9h00 Notre-Dame (en latin).

Prions pour Clarence qui recevra le baptême lors de la messe du jour de Pâques à Ste Catherine.

• Lundi de Pâques 1 avril : Messes à 8h30 (adoration eucharistique à 8h) et à 11h30 à la Chapelle St-Joseph.