Soirée témoignage avec l’association Lazare

Et si vous vous engagiez à vivre avec des personnes sans domicile fixe ?

« Nous sommes appelés à regarder la misère de nos frères, à la toucher, à la prendre sur nous et à œuvrer concrètement pour la soulager » Pape François

Nous vous invitons à une soirée témoignage

le 14 mai 2019, à 20h à la salle Noël Pel

pour rencontrer les personnes de l’association Lazare.

Lazare est une association qui développe et anime des projets de colocations solidaires entre des jeunes actifs et des personnes sans domicile fixe. « C’est une aventure ordinaire et extraordinaire à la fois. On apprend à vivre ensemble en vivant l’Évangile au quotidien. » Timothée, 32 ans, Paris.

Depuis deux ans, le service Diaconie et soin du diocèse de Valence travaille avec l’association Lazare dans l’objectif d’ouvrir une colocation solidaire dans la maison des Ormeaux à Valence. C’est un projet qui s’inscrit pleinement dans la suite des Actes du Synode et dans une Église pauvre avec les pauvres. Une Église diocésaine qui fait « Signe » à travers un projet de colocation solidaire, pour dire que c’est possible de s’engager dans une vie partagée au service des autres.

Cette soirée de témoignage est ouverte à tous, nous vous attendons nombreux ! N’hésitez pas à inviter autour de vous, particulièrement des jeunes professionnels et jeunes couples, ainsi que toute personne engagée auprès des personnes de la rue, et qui pourraient être intéressées par l’aventure !