Carême 2024 : propositions !

Voici les informations du Carême 2024 dans la paroisse Saint-Émilien, il y en a pour tous les goûts, alors n’hésitez pas à les lire et les partager !

Pour télécharger la feuille de carême 2024, c’est ici ! (version PDF)

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

De nouvelles informations depuis la publication de la feuille Carême :

• ECOLE DE PRIERE ET D’ORAISON (pour les jeunes et les adultes).

Vous souhaitez répondre à l’invitation du Pape qui propose une année dédiée à la prière mais… Vous n’arrivez pas à prierVous ne savez pas quoi dire ni comment faire…Vous avez des distractions, vous vous découragez. Vous avez l’impression qu’il ne se passe rien dans votre prière et que Dieu ne vous parle pas…Bref la prière c’est globalement un problème.

Bienvenue dans le parcours « Ecole d’oraison, 5 semaines pour apprendre à prier ». Pendant le temps du carême, au sein d’un groupe convivial, vous serez guidé pas à pas dans cette découverte ou redécouverte : 5 rencontres, des enseignements, des temps d’échange en petit groupe fraternel, des témoignages, des temps de prière ensemble, vous allez mieux aimer le Christ et vous laisser aimer par Lui ! Seule condition pour venir participer à cette école : venir avec l’intention de prier chaque jour, même 5 mn, nous vous y aiderons ! Nous aurons la joie de vous accueillir : Salle Noel Pel 6 rue du petit Saint-Jean, les Jeudi 7, 14, et 21 mars, 4 et 11 avril de 20h à 21h40. Participer aux 5 soirées est essentiel.

Inscriptions par tel : 06 64 74 99 66. Ce qui facilitera notre organisation pour vous accueillir au mieux

• VEILLEE MISERICORDE POUR TOUS.

Le groupe des jeunes professionnels organise une veillée miséricorde pour toute la paroisse. Celle-ci aura lieu le mercredi 20 mars 2023 à la cathédrale à partir de 20h00.