Des nouvelles du parcours Alpha

Chers amis du parcours Alpha de la paroisse St-Émilien de Valence,

Le parcours Alpha continue !

Avec votre soutien précieux, il a commencé en « présentiel » (pour employer le jargon du moment !) dans deux salles séparées (limite des 30 personnes obligeait), a continué en présentiel dans la seule salle Noël Pel suite à quelques désistements, s’est poursuivi avancé d’une heure pour s’adapter au couvre-feu, et vient de passer « en distanciel » (toujours le même jargon !), en visioconférence par internet, jeudi dernier, en faisant le plein de nos 11 invités bien accrochés de ce parcours exceptionnel !

Comment aurions-nous pu lancer le parcours et nous adapter sans votre immense aide, les cuisinières pour les repas, l’équipe service pour le service à table, les priants, les orateurs et tous autres soutiens ? Comment cela aurait-il été possible sans l’Esprit Saint qui nous soutient tous dans la foi et la ténacité ? Merci, merci, mille fois merci à toutes et à tous !

Le cru de ce parcours est un petit cru, mais un cru de rameaux bien accrochés sur le cep, et la vendange est prometteuse !

Jeudi 12 novembre nous aurons notre 6ème dîner, sur le thème : « Comment Dieu nous guide-t-il ? » Thème bien à propos dans notre contexte actuel si troublé et déstabilisant !…

Le prochain WE sera le WE sur la rencontre avec l’Esprit-Saint. En « distanciel » toujours. Pour cela nous l’animerons en trois temps séparés, pour ne pas épuiser nos neurones devant les écrans : vendredi soir, samedi matin et samedi soir, à chaque fois 1h30. Temps de convivialité, avec des chants, des exposés, des discussions par table, et, à la fin, un temps de prière, avec différentes propositions, au cours duquel chacun est invité à être « rempli de l’Esprit-Saint » !

C’est un moment privilégié pour le Seigneur dans son œuvre, dans le cœur de chaque invité. Merci de les accompagner tout spécialement à cette occasion, et d’accompagner notre équipe aussi, par votre prière !

Hugues
Pour l’équipe Alpha