Retour sur les boîtes à idées

Merci à tous ceux qui ont participé aux boîtes à idées paroissiales, n’hésitez pas à continuer à nous envoyer vos témoignages, vos réactions, vos suggestions…

Pour participer et pour découvrir les témoignages reçus, cliquez ici

Pour donner vos idées pour l’Eglise de demain vous pouvez aussi répondre au questionnaire en ligne proposé par le diocèse

Chers paroissiens,

A la suite de nos rencontre entre curés (mercredi et jeudi 22 et 23 avril) et en réaction à la Boite à idées, voici les décisions que nous avons prises concernant la vie de la paroisse en temps de confinement. Nous continuerons notre réflexion sur d’autres propositions qui ont été faites avec l’animatrice du conseil pastoral, l’assistante paroissiale et des laïcs par Zoom le mardi 28 avril. Nous restons à votre écoute et sommes plus que jamais en union de prière avec vous tous !

Fraternellement,

Père Michel et Père Benoît

• Messes dominicales : pour l’instant nous devons continuer à célébrer en communion de prière, en nous retrouvant grâce à notre chaîne YouTube. Nous allons cependant, avec l’accord de notre évêque, pouvoir faire appel progressivement à des chantres et des musiciens qui seront physiquement présents avec nous pour la messe !

• Pour les confessions, pour la participation à la messe : nous devons attendre les consignes de déconfinement, et surtout celles de notre évêque. Patience, et restons en union de prière, confortés par la communion et la confession spirituelles recommandées par notre pape en ces temps d’épreuve. On pourra aussi se reporter à la récente rubrique du site « A propos des sacrements«

• Merci à CHACUN DE VOUS de nous signaler des personnes isolées ou sans Internet (de leur quartier ou dans leurs connaissances avec leurs adresses postales) intéressées par la vie de la paroisse… ou ayant besoin d’un service paroissial…- pour qu’on leur envoie un courrier avec des nouvelles de la paroisse- pour qu’on leur rende le service attendu

• N’hésitez pas à nous signaler des personnes qui aimeraient utiliser l’outil informatique pour communiquer mais rencontrent des difficultés. Des paroissiens sont prêts à leur venir en aide pour installer un logiciel, comprendre le fonctionnement d’un site etc.

• Adoration du Saint Sacrement : les églises St-Jean et Notre-Dame, la chapelle de Ste-Catherine sont ouvertes, on peut bien sûr y rentrer lors de sa sortie détente pour y prier le Saint Sacrement.

• L’équipe Alpha vous propose de prier avec elle ! Vous trouverez chaque jeudi sur l’agenda de ce site une proposition de méditation sur la parole de Dieu. Choisissez un moment au calme dans votre journée, pendant 3/4 heure environ ! Si vous le souhaitez, après votre temps de prière, vous pouvez partager votre retour avec votre conjoint, en famille, ou avec l’équipe Alpha (infos sur la page de l’agenda). Les échanges nous aident à avancer !

• Rencontres à distance (Zoom, Meet, Skype etc.) : nous encourageons les uns et les autres à se réunir par Zoom ou autres, sans doute déjà avec les équipes dont ils font partie…mais aussi en se mixant. Cela reste à votre initiative, chers paroissiens !

• Pour nous aider à vivre ce confinement, le diocèse de Fréjus-Toulon nous propose le parcours « La Traversée » : rendez-vous ici. Un rendez-vous quotidien pour nous aider à continuer à trouver du sens, à vivre dans la paix et l’espérance !

• Formation, approfondissement de la foi :
    • Une lecture accompagnée des Actes des Apôtres nous est proposée par Anne-Noëlle Clément
    • Des films sur Elisabeth de la Trinité et sur Louis et Zélie Martin sont mis à notre disposition par Jean-Claude et Anne Duret
    • Des suggestions :
      • textes et réflexions concernant le coronavirus et la situation actuelle : cliquez ici
      • liens pour approfondir notre foi et vivre la communion spirituelle :  cliquez ici